Galanyi
ACCUEIL  >  INTERNATIONAL  >  AFRIQUE  >  Préparation Mondial de basket: la France bat la Côte d'Ivoire sans briller
Préparation Mondial de basket: la France bat la Côte d'Ivoire sans briller

 AFRIQUE
23/8/2010

  Les basketteurs français ont renoué avec la victoire sans briller 74 à 66 aux dépens de la Côte d'Ivoire dimanche au tournoi de Villeurbanne, où ils terminent leur préparation pour le Championnat du monde.
Les Tricolores restaient sur trois défaites d'affilée, deux contre le Canada et une face aux Etats-Unis, lors d'un tournée nord-américaine décevante.

La Côte d'Ivoire, qui semblait une proie facile, a opposé une résistance plus coriace que prévu. Les Africains se sont même offert un baroud d'honneur dans les cinq dernières minutes pour réduire l'écart de 20 à 7 points (73-66 à une minute de la sirène).

Dans une Astroballe transformée en étuve, les Français avaient fait logiquement la différence dès la première mi-temps (41-29), grâce, une fois n'est pas coutume, à une grosse supériorité à l'intérieur. L'ex-Villeurbannais Ali Traoré s'est régalé dans la salle qu'il va quitter la saison prochaine pour Rome (14 points, dont 12 en première mi-temps).

Plus que le résultat, qui ne faisait guère de doute, c'est la manière qui importait, surtout pour les hommes susceptibles de faire partie de la dernière charrette de deux non-sélectionnés pour le Championnat du monde que l'entraîneur Vincent Collet annoncera mardi après le dernier match contre le Brésil.

Le pivot Alexis Ajinça a tenté, pas toujours avec beaucoup de réussite (4 points, 1 contre, 0 rebond) de faire avancer sa cause face à Ian Mahinmi. Ce dernier s'est blessé au doigt en arrivant à Villeurbanne mais pourrait quand même faire le voyage en Turquie dans l'espoir d'un rétablissement en cours de compétition.

Le jeune arrière Edwin Jackson, qui semblait l'un des plus menacés, a en revanche fait un passage culotté en deuxième période (8 points).

Du côté des cadres, c'est Nicolas Batum qui a été le plus brillant, surtout en deuxième mi-temps (12 points sur un total de 16). Les autres ont fait le minimum pour conserver une marge digne de leur standing.

C'est lundi contre l'Australie puis mardi face au Brésil que les Bleus passeront leurs derniers vrais tests. Des victoires contre ces outsiders pour le podium du Mondial leur redonneraient l'espoir de jouer un vrai rôle en Turquie malgré des moyens limités par une avalanche de forfaits (Parker, Noah, Beaubois...).


AFP

 

Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb