Galanyi
ACCUEIL  >  INTERNATIONAL  >  AFRIQUE  >  Une chambre de commerce américaine en Tanzanie
Une chambre de commerce américaine en Tanzanie

 AFRIQUE
23/8/2010

  La Tanzanie doit continuer à améliorer son climat des affaires afin de réaliser totalement son potentiel économique, a déclaré l'ambassadeur américain Alfonso E. Lenhardt, jeudi, à l'occasion du lancement officiel de la première Chambre de commerce américaine en Tanzanie.

'L'économie de la Tanzanie a un potentiel énorme, comme démontré par la forte croissance et les hausses de l'investissement étranger direct, particulièrement en provenance des Etats-Unis au cours de la dernière décennie', a-t-il déclaré.

M. Lenhardt a noté d'énormes opportunités dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, du tourisme, des télécommunications, de l'immobilier, la construction, l'agriculture commerciale et les minerais.

Selon lui, la Tanzanie pourrait servir de hub en matière de navigation et de transport régional pour la Communauté économique est-africaine.

La Chambre de commerce américaine est le fruit de la transformation de l'American Business Association (ABA) qui a été créée en 2005 pour promouvoir un flux d'échanges commerciaux et d'investissement dans les deux sens entre les Etats-Unis d'Amérique et la Tanzanie.

Elle sert aussi à faciliter les opportunités d'affaires et d'investissement pour les entreprises présentes en Tanzanie et affiliées aux Etats-Unis.

Alors que le commerce entre les deux pays se développe, cette chambre de commerce devrait aussi encourager les échanges culturels entre les hommes d'affaires américains et tanzaniens, et servir de forum pour discuter de problèmes communs.

D'après M. Lenhardt, les entreprises américaines considèrent l'Afrique, un continent peuplé de plus d'1 milliard de personnes, comme un marché important pour les produits américains.

Il a expliqué que la transformation de l'ABA en une Chambre de commerce américaine était une étape significative permettant d'encourager les efforts d'amélioration du climat des affaires et de promouvoir la croissance économique et renforcer les liens économiques de plus en plus forts entre les Etats-Unis et la Tanzanie.

La Chambre de commerce américaine, dont la Chambre de commerce américaine en Tanzanie est maintenant membre, est la plus grande fédération d'opérateurs économiques représentant plus de 3 millions d'entreprises et d'organisations de tout secteur, région et dimension.

Dar es-Salaam - Pana 20/08/2010

 

Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb