Galanyi
ACCUEIL  >  INTERNATIONAL  >  AFRIQUE  >  Le tourisme a rapporté 350 millions dollars au Zimbabwe en six mois
Le tourisme a rapporté 350 millions dollars au Zimbabwe en six mois

 AFRIQUE
30/8/2010

  Le Zimbabwe a annoncé vendredi que le tourisme lui avait rapporté, durant le premier semestre de cette année, 350 millions de dollars américains, soit beaucoup plus que l'année dernière à la même période, alors que ce secteur se remet de dix années de baisse.

Le secteur était tombé à des niveaux très bas ces dix dernières années, rapportant à peine 10 millions dollars par an, suite aux restrictions imposées par l'Europe et l'Amérique du Nord sur la destination du Zimbabwe à leurs ressortissants.

Cette mesure était en réaction à la longue instabilité politique du pays, qui n'a pris fin que l'année dernière après la formation d'un gouvernement de coalition par les principaux partis politiques.

Selon le secrétaire permanent du ministère du Tourisme, Sylvester Maunganidze, les arrivées de touristes dans le pays ont augmenté nettement après la levée des restrictions par les pays européens et d'Amérique du Nord à la fin de l'année dernière.

Il espère que les recettes touristiques dépasseront les 800 millions de dollars américains cette année et que plus de trois millions de touristes viendront au Zimbabwe, soit le double des chiffres de l'année dernière.

'Au moins deux avions britanniques atterrissent chaque jour sur la piste de Victoria Falls et les touristes font maintenant du Zimbabwe leur destination de choix', s'est réjoui M. Maunganidze.

Selon lui, la réadmission du Zimbabwe à certains organismes touristiques internationaux tels que l'Organisation mondiale du tourisme, a aidé le secteur à se relancer.

Le pays espère maintenant que le tourisme contribue pour 12 pour cent au Produit intérieur brut cette année...

'Après presque 10 ans de traversée du désert, le Zimbabwe est réadmis dans la famille du tourisme mondial et nous avons été élu au conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies', a souligné M. Maunganidze.

Harare - Pana 27/08/2010

 

Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb