Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Politique : L’opposition menace de reprendre ses mouvements de protestation
Politique : L’opposition menace de reprendre ses mouvements de protestation

2017/3/1

  A peine sorti de la grève des enseignants dont les conséquences sont déplorables, le pouvoir de Conakry doit s’apprêter à faire face aux habituelles marches de protestations que l’opposition mène depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé au palais de Sekhoutouréya en décembre 2010. Cette annonce a été faite ce mercredi 1er mars 2017par les leaders de l’opposition après plus de quatre heures de discussion chez le nouveau venu dans les rangs, El hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG.

Comme à l’accoutumée, c’est le porte-parole qui s’est adressé à la presse en ces termes : « Cette fois-ci, nous avons décidé d’appeler les Guinéens à une manifestation pacifique. Nous avons décidé d’organiser une marche en appelant la société civile, les syndicats à y participer. Parce que nous voulons montrer à la face du monde l’impunité qui règne dans ce pays. Nous allons dans les jours à venir, décliner ce programme à l’intention de tous les Guinéens pour montrer que nous ne sommes pas d’accord et que les 82 personnes qui sont décédées par suite des manifestations politiques ou sociales, demandent à ce qu’on leur rende justice », a déclaré Aboubacar Sylla.

Les opposants dénoncent aussi le refus de la CENI à coopérer avec le comité de suivi des accords politiques du 12 octobre 2016. Mandant a été donné au chef de file de l’opposition de rencontrer le président de la république pour qu’il s’implique du côté de la CENI pour l’élaboration d’un nouveau chronogramme des élections communales dans un bref délai.

Aly Badara Condé



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb