Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Querelle politique : La justice remet Bah Oury à son poste de vice-président de l’UFDG
Querelle politique : La justice remet Bah Oury à son poste de vice-président de l’UFDG

2017/3/3

  Le verdict tant attendu dans le feuilleton judiciaire qui oppose l’UFDG à son vice-président est tombé au tribunal de première instance de Dixinn. Cette juridiction a tranché en faveur du vice-président exclu, Bah Oury, fondateur même de cette formation politique

Après plusieurs renvois, le Tribunal de Première Instance de Dixinn, a rendu ce vendredi 3 mars 2017, son verdict dans l’affaire Bah Oury-UFDG. Le tribunal a « annulé la décision du parti portant exclusion de Monsieur Amadou Oury Bah, premier vice-président chargé des relations extérieures et de la communication, renvoie Monsieur Cellou Dalein Diallo et l’UFDG à mieux se pourvoir, et met les frais à la charge de Monsieur Celou Dalein Diallo et l’UFDG ».

En commentant cette décision, Dr. Fodé Oussou Fofana, l’autre vice-président de l’UFDG pense que sur cette terre, personne ne pourra faire revenir Bah Oury dans les rangs de la plus grande formation politique de l’opposition en Guinée.

Pour rappel, au lendemain de son retour d’un long exile l’ayant conduit à Dakar et à Paris, Bah Oury n’a pas été tendre avec ses confrères qu’il a estimé l’avoir abandonné dans ses moments les p ;lus durs de sa vie et du coup, une fronde s’est ouverte au sein de son parti dont le clou fut l’assassinat de notre confrère Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG. Du coup, une décision signée de Cellou Dalein Diallo a exclu le fondateur du parti de toutes les instances du parti. Sans attendre, bah Oury a trimballé l’UFDG devant la justice pour être rétablit dans ses droits.

Aly Badara Condé



 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb