Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Trafic de jeunes filles : Un autre groupe de présumés trafiquants dont un muezzin et un léonais arrêtés par les services spéciaux
Trafic de jeunes filles : Un autre groupe de présumés trafiquants dont un muezzin et un léonais arrêtés par les services spéciaux

2017/4/4

  Après l’arrestation d’un premier groupe, les autorités du Secrétariat Général à la Présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé ont presenté à la presse ce mardi 4 avril 2017, un autre groupe de présumés trafiquants d’êtres humains des jeunes filles en majorité à la presse.

En présentant ces présumés trafiquants, le Commissaire principal, Daba Traoré a expliqué ceci : «Le vendredi 31 mars, nous avons interpellé M. Thierno Ousmane Diallo alias Michou, pour les mêmes faits de recrutement et de trafic illicite d’êtres humains. Il a reconnu avoir recruté à partir de la Sierra-Léone deux filles qu’il fait voyager pour le Koweït à partir de l’aéroport de Conakry»,

Selon ce responsable, les recrutements se font à travers les réseaux sociaux. Quelques semaines avant, un autre groupe auquel on reproche les mêmes fait, avait été présenté à la presse. Ces deux groupes, ont indiqué les autorités, sont en rapport dans ce vaste réseau de trafic d’êtres humains.

Devant les médias, Thierno Ousmane Diallo, a nié les faits pour lesquels il est arrêté. «Je n’ai jamais fait voyager quelqu’un. J’ai juste accompagné les filles à l’aéroport”, s’est-il défendu.

Une douzaine de passeports et de documents de visite médicale et autres ont été saisis par les hommes de colonel Moussa Tiegboro Camara, au domicile d’un muezzin dans la commune de Kaloum.

Selon le colonel Moussa Tégboro Camara, ce réseau est basé entre la Gambie, la Sierra-Léone et la Guinée qui est le lieu d’embarquement des victimes vers des pays de l’Asie.

Notre interlocuteur renchéri que ce réseau se promène à l’intérieur du pays où il recrute des filles en promettant aux parents de verser à la fin de chaque mois le montant de 50 milles dollars et qu’avec la pauvreté, ces derniers acceptent et laisse partir leur progéniture, qui une fois à l’étranger ne parvient même plus à faire signe de vie.

Aly Badara Condé





 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb