Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Bonne gouvernance : L’invite du NDI aux acteurs politiques, sociaux et aux citoyens…
Bonne gouvernance : L’invite du NDI aux acteurs politiques, sociaux et aux citoyens…

2017/5/4

  Faire des citoyens guinéens des citoyens capables de contribuer au développement du pays, tel est l’une des mission du NDI ( national démocratic Institute (NDI). C’est dans ce cadre que cette ONG en collaboration avec la société civile et les partis politiques a initié une série de forum public dans les communes de Conakry. Ce 03 avril a eu lieu la présentation du rapport sur ces consultations.

Dans son discours de bienvenue, l’une des initiatrice de cet événement, Mme Ismatou Diallo du Corps guinéen pour la paix et le développement a défini l’objectif de la rencontre qui vise à prendre en compte les priorités des citoyens à la base avec les partis politiques qui, à leur tour doivent insérer ces préoccupations dans leurs programmes de société.

La représentante de national démocratic institute (NDI) en Guinée Marie Marguerite Dedine a exhorté les acteurs de la société civile et les partis politiques à œuvrer pour la prise en compte des préoccupations des citoyens à la base surtout dans le contexte des élections locales, également dans leur programme de société pour la bonne gouvernance du pays.

« Aujourd’hui, nous faisons ces restitutions avec les représentants des partis politiques et les acteurs de la société civile dans les cinq communes de la capitale. Ces rencontres seront démultipliées très prochainement dans les chefs-lieux des régions de la Guinée pour permettre à ces leaders politiques d’élaborer un programme de société conformément aux aspirations des citoyens dans leurs quartiers respectifs », a déclaré Mme Marguerite Dedine.

Pour sa part, le président du Ceci ( commission électorale communale indépendante) de la zone de Dixinn, Mamady Sanoh a remercié l’initiative de NDI pour la promotion de la bonne gouvernance dans le pays, avant d’inviter les citoyens à voter désormais sur les programmes de société des candidats aux prochaines échéances électorales.

Il a également demandé aux politiques de prêter attention aux recommandations issues de ce rapport de partage sur les priorités des citoyens qui reste, selon M. Sanoh, un atout pour le développement harmonieux du pays.

Souleymane Bangoura

 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb