Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Boké : Organisation d’une rencontre inter-villageoise à Balandougou autour de la protection de la famille
Boké : Organisation d’une rencontre inter-villageoise à Balandougou autour de la protection de la famille

2017/6/12

 

Les Comités villageois des préfectures de Boffa, Dubréka, Boké et Conakry se sont retrouvés, samedi, 30 mai 2015, à Balandougou (Boffa), pour examiner la situation des femmes dans ces localités.





Permettre aux 17 Conseils locaux pour Enfants et familles, et les 65 Conseils villageois pour la Protection de l’Enfant de ces préfectures, d’examiner la possibilité de faire une déclaration publique d’abandon de la pratique des Mutilations Génitales Féminines et l’Excision (MGF/E), des mariages précoces et forcés, étaient entre autres objectifs de cette rencontre qui a regroupé 122 participants.





Les participants ont planché sur les cas de mariages précoces et forcés, de l’accès de la couche féminine aux soins de santé et sa participation dans la vie socioéconomique et politique des communautés à la base.

La réalisation de cette activité a été rendue possible grâce au concours de l’ONG, Tostan-Guinée appuyé par les leaders communautaires.





Elle a connu une veillée culturelle, des sketches sur les Droits Humains, Excision, mariage précoces et forcés, organisés par les conseils locaux pour Enfant et famille et les conseils villageois pour la Protection des enfants, grâce à un financement de l’Unicef.





Le jour proprement dit de la cérémonie à constitué aux échanges entre les services d’appui (Education, Santé, Etat Civil et les leaders communautaires) sur les activités menées.





Pour résoudre les problématiques dont sont victimes les enfants dans leurs communautés, les acteurs institutionnels ont fait des réflexions pour déterminer la liste des communautés déclarantes, la date et le lieu de la déclaration des naissances.





A l’occasion, 14 vélos ont été distribués aux conseils locaux pour Enfant et Famille.

La prochaine étape pour l’adoption d’une déclaration finale est prévue du 25 au 26 juin prochain dans la localité de Taban (Dubréka).





agp

 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb