Galanyi
ACCUEIL  >  ACTUALITE  >  Evénements de Guéckédou : Les leaders politiques de la forêt veulent mener une série de manifestations
Evénements de Guéckédou : Les leaders politiques de la forêt veulent mener une série de manifestations

2017/3/18

  La préfecture de Guéckedou est devenue ces derniers temps le théâtre de manifestations parfois douloureux. C'est pour interpeller le pouvoir exécutif et judiciaire que des leaders de cette partie de la Guinée se sont réunis. Ils ont pour nom : Papa Koly Kourouma (GRUP), Faya Millimono (BL), Jean Marc Telliano (RDIG), Alfred Matos (UPG), Nestor Kagbadouno (UGDD), Abdoulaye Kourouma (RDR), tous des opposants qui ont pour origine commune la Guinée Forestière, accompagnés de l’ancien ministre de la Communication, Alhousseny Makanera Kaké. Au centre de la rencontre qui a eu lieu ce samedi 18 mars, les événements de Guéckédou.

Après une explication détaillée de l’affaire, par l’avocat de l’ancien maire de Koundou, qui a écopé d’une peine de trois ans de prison, au paiement d’une amende de cinq millions et la confiscation de ses biens au profit de l’Etat, les leaders ont répondu à quelques questions des journalistes. Dans la foulée, c’est Faya Millimono qui annonce trois manifestations pour exiger la libération de Fara Désiré Koundouno.

La première se fera à Gueckédou, où l’ancien maire de Koundou a été condamné pour son choix politique, dit-il. La deuxième se fera à Kissidougou où le maire est détenu après sa condamnation. Puis, une troisième manifestation se déroulera à Conakry.

Jean Marc Telliano rassurera ensuite que ceci n’est pas une simple annonce du BL, mais une position partagée par l’ensemble des leaders présents. Ces manifestations pacifiques, précise-t-il, auront lieu contre toute interdiction des autorités locales et communales.

Toutefois, aucun calendrier n’a été donné, mais Faya rassure qu’une communication future indiquera des dates.

Aly Badara Condé

 
 



Articles les plus lus

FAUSSE VIRGINITÉ: DES SÉNÉGALAISES USENT DES PRODUITS POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN

Ramadan:6 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Sport Football: Ibrahima Traoré élu meilleur joueur de Stuttgart, en Allemagne

Résultat des enseignants à la Fonction publique : les revendications continuent

ELHADJ MAMADOU SALIOU CAMARA : Quand la rétractation devient plus haïssable que la dénonciation

PARTENAIRES
Espace FM Guinee

kibarounews.com

Le Guepard

Poptrafic.com

rosaweb.com

NOUS CONTACTER
ACTUALITE
SPORT / CULTURE
OPINIONS
INTERNATIONAL
PHOTOS
PARTENAIRES
NOUS CONTACTER

Le site Galanyi.com est édité par Yamoussa Sidibe - Conakry, Guinée. Nous vous souhaitons une agréable visite sur son site!



Privé - Espace Clients  Ajouter un article Actualités  Ajouter une dépêche  Ajouter une Palabre  Hotline Rosaweb